On l'a vu, HTC est devenu un fabricant spécialiste des smartphones à part entière et reconnu des opérateurs, lui permettant de nouer d'importants contrats de distribution qui en retour, dopent ses livraisons au point que la plupart de ses modèles haut de gamme sont en rupture de stock, entre pénurie de composants et demande massive.

Et le groupe taiwanais semble s'être fixé en interne des objectifs ambitieux puisque l'on évoque un volume possible de près de 24 millions de terminaux écoulés pour l'année 2010. 8,7 millions de smartphones ont déjà trouvé preneur au premier semestre et ce volume devrait presque tripler durant la deuxième partie de l'année.


HTC Vision ( Android ), HTC Mondrain ( Windows Phone 7 )
Or le site économique chinois Commercial Times suggère que HTC pourrait réussir à écouler jusqu'à 8,5 millions d'unités durant le seul dernier trimestre 2010 grâce au lancement de six smartphones sous Android et Windows Phone 7 aux Etats-Unis et en Europe.

Il ne s'agit encore que de rumeurs mais des noms sont donnés. Ainsi, l'Europe devrait voir le lancement du HTC Vision, smartphone Android dual core d'ici le mois d'octobre tandis que le HTC Mondrain sera lancé au même moment mais tournera sous Windows Phone 7.

Aux Etats-Unis, l'opérateur T-Mobile devrait lancer deux smartphones Android, les HTC Vanguard et HTC Emerald, ainsi qu'un terminal Windows Phone 7, dont le nom n'est pas connu. De son côté, AT&T devrait proposer un smartphone Windows Phone 7 au mois de novembre.

On peut penser que l'opérateur CDMA Verizon verra en plus l'arrivée d'au moins un terminal HTC Android pour compléter sa gamme Droid avant la fin de l'année.

Source : Digitimes