C'est le 21 octobre dernier que Microsoft a lancé son OS Windows Phone 7 ( voir notre dossier ) qui doit lui permettre de reprendre des parts de marché sur le segment en forte croissance des smartphones. A cette occasion, une dizaine de terminaux ont été présentés, dont cinq modèles chez le fabricant taiwanais HTC.
Si les Etats-Unis ne seront servis qu'au mois de novembre, les premiers smartphones Windows Phone 7 sont déjà disponibles en Europe et en Australie. Et, selon des sources taiwanaises, HTC serait plutôt satisfait des premières semaines de vente.
Le fabricant commercialise les modèles HTC Mozart, HTC Trophy et HTC HD7, qui sont déjà plus ou moins en rupture de stock un peu partout. La solide demande et les soucis de pénurie de composants qui limitent les volumes disponibles expliquent les difficultés pour se procurer les smartphones.
En attendant le lancement US
Les mêmes sources soulignent que les autres fabricants de smartphones Windows Phone 7, comme les coréens Samsung et LG Electronics, ont également observé une augmentation de la demande chez les opérateurs.
Ces premiers retours rassurent Microsoft pour le lancement capital du 8 novembre aux Etats-Unis, tout à la fois son marché national et l'une des plus importantes zones géographiques en ce qui concerne les smartphones.
Attention cependant, avertissent les fabricants : les premières ventes sont le fait des accros de la nouveauté ( early adopters ) et des clients fidèles à l' OS mobile de Microsoft. Un bon accueil par le grand public n'est pas encore assuré.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.