Plutôt que 14 millions comme prévu initialement, HTC devrait livrer de 12 à 13 millions de smartphones au deuxième trimestre 2011. Cette correction, provoquée par des ajustements de stock et de fourniture de composants, n'est pas anormale mais n'a pas manqué de faire jaser.
En abaissant légèrement le niveau de ses commandes de composants, certains médias ont cru déceler le début d'un ralentissement chez le fabricant, ce qui a conduit Peter Chou, CEO de la société, à démentir un éventuel coup de frein dans l'activité de la société.
Le patron de HTC a mis en garde contre les spéculations tirées d'un unique événement ou d'une donnée prise hors de son contexte. Il faut dire que HTC publie ses résultats financiers mensuellement, ce qui peut prêter le flanc à des interprétations trop rapides, à la recherche de la moindre faiblesse.
HTC, acteur majeur dans les smartphones
Après un premier trimestre très performant, qui lui a permis d'écouler autant de terminaux qu'en fin d'année 2010 alors que c'est généralement une période assez calme pour les fabricants, HTC devrait réaliser un bon deuxième trimestre, en ligne avec son objectif d'écouler 40 millions de smartphones sur l'ensemble de l'année.
Selon les observateurs, le volume pour le troisième trimestre 2011 pourrait atteindre de 13 à 14 millions d'unités. L'année 2011 s'annonce donc très positive pour HTC, ce qui devrait en faire l'un des principaux fabricants mondiaux de smartphones, à la faveur du décrochage de Nokia sur ce segment et malgré la poussée d'un nombre d'acteurs toujours plus grand.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.