Le fabricant HTC s'est concentré dernièrement sur les produits mobiles Android, avec une vaste gamme de smartphones et des tablettes tactiles, la HTC Flyer commercialisée dans nos contrées et une tablette HTC Jetstream compatible LTE proposée chez l'opérateur AT&T.
Mais HTC est aussi un partenaire de la première heure de Microsoft, d'abord avec Windows Mobile, ensuite avec Windows Phone ( il a dévoilé deux nouveaux smartphones Windows Phone Mango, les HTC Titan et HTC Radar, début septembre ) et sans doute aussi avec le nouveau Windows 8, qui pourra trouver place sur des tablettes.
Windows 8 et processeur Qualcomm ?
Selon les premières informations officieuses, le fabricant plancherait sur une tablette Windows 8 construite autour d'un processeur ARM fourni par Qualcomm, qui pourrait être une version particulière des futurs processeurs à venir ( la famille SnapDragon S4 avec microarchitecture Krait et gravure en 28 nm ).
Au mois de juin, durant son événement annuel Uplinq de San Diego, le fondeur avait annoncé que ses processeurs dual core MSM8960 et quadricore APQ8064 seraient compatibles avec Windows 8. Et il équipe les dernières générations de smartphones et tablettes HTC, ce qui laisse de la place pour des partenariats spécifiques. Affaire à suivre...
Source :
Boy Genius Report