Le fabricant taiwanais HTC vient de dévoiler son nouveau smartphone de référence, le HTC U 11 doté d'un SoC SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM et d'un affichage 5,5 pouces QHD / 2K.

Pour la partie photo, HTC ne joue pas la surenchère sur les megapixels et propose plutôt un capteur 12 megapixels mais avec une ouverture f/1,75 et avec de grands pixels de 1,4 µm pour capter un maximum de lumière même en conditions de faible luminosité.

Bien lui en a pris si l'on se réfère aux tests et au classement de DxOMark qui le situe comme le nouveau meilleur smartphone du marché pour la photo / vidéo mobile. Avec un score de 90/100, il bat le record du Google Pixel (89/100) et se place devant le récent Galaxy S8 qui récolte un score de 88/100, très bon mais similaire à celui du Galaxy S7 de 2016.

DXoMark HTC U 11

DxOMark salue notamment les capacités de l'autofocus ultra-rapide PDAF dual pixel qui permet une grande netteté des clichés en toutes circonstances, la stabilisation optique OIS ainsi que le système de réduction du bruit dans l'image, permettant de conserver des détails même en très faible luminosité.

HTC U 11 APN

Le HTC U 11 offre également de solides performances en vidéo grâce là aussi à la rapidité de son autofocus et à sa correction d'exposition efficace, en plus de la stabilisation.

HTC U 11 diagramme DXoMark

Au final, le nouveau smartphone de HTC se révèle bon ou très bon dans tous les compartiments étudiés, ce qui en fera un outil de photo mobile particulièrement bien équilibré.

Source : DXoMark