Le fabricant Huawei fait partie de ces récents acteurs du monde des smartphones qui entendent se faire une place à brève échéance sur le segment et commencent à aligner des modèles sous leur propre marque et plus seulement réservés au marché chinois.
La dernière annonce du fabricant porte sur le Huawei Ascend G600, un smartphone doté d'un large écran 4,5' en résolution qHD ( 960 x 540 pixels ) et verre Gorilla. Il embarque un processeur dual core 1,2 GHz accompagné de 768 Mo de RAM et 4 Go de ROM, extensible par port microSD.
De dimensions 134 x 67,5 x 10,5 mm, il possède au dos un APN 8 megapixels et en façade un APN secondaire pour la visioconférence. A noter la présence d'une puce NFC ( Near Field Communications ) pour ce smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Le Huawei Ascend G600 est doté d'une batterie 2000 mAh couplé à un système de gestion d'energie maison assurant 6 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 380 heures en veille. Enfin, on trouvera un système de double haut-parleur avec optimisation sonore DTS pour un terminal qui se veut d'usage polyvalent.
Huawei annonce la disponibilité du Huawei Ascend G600 pour le mois de décembre 2012 en Allemagne, avant de toucher d'autres marchés européens, à un prix nu de 299 €, en coloris noir ou blanc.