La phablet Huawei Ascend Mate a été l'une des premières à coloniser l'espace des smartphones dotés d'écrans supérieurs à 6 pouces, profitant du passage ouvert par le lancement de la série Galaxy Note chez Samsung.
Cette première phablet, avec son affichage 6,1" en résolution HD, son processeur conçu par Huawei et son prix positionné en milieu de gamme, entrait parfaitement dans l'objectif du fabricant de se faire connaître en Occident et de revendiquer une place parmi les acteurs établis du marché.
Le groupe lui prépare logiquement une suite dont les détails commencent à émerger. La certification de la nouvelle phablet en Chine apporte de nouveaux détails...à commencer par le fait qu'elle devrait conserver l'affichage 6,1" HD de la version précédente, alors qu'un affichage Full HD était espéré.
En revanche, il devrait bien embarquer un processeur quadcore Kirin910 (ARM Cortex-A9) qui fait suite au K3V2 de la version précédente, avec 2 Go de RAM. La quantité d'espace de stockage n'est pas encore connu mais il disposera d'un emplacement pour carte mémoire (jusqu'à 64 Go).
Le smartphone Huawei Ascend Mate 2 devrait également disposer d'un APN 5 megapixels en façade et d'un APN 13 megapixels au dos. Les quelque 9,5 mm d'épaisseur laissent en outre présager qu'il devrait disposer d'une confortable batterie.
Le salon CES 2014 de Las Vegas en janvier pourrait être le temps de son annonce officielle.