Le Huawei Ascend P6 était particulièrement important pour le fabricant de terminaux car il voulait séduire les marchés occidentaux et démontrer que les acteurs chinois étaient capables de proposer des smartphones aux caractéristiques différenciantes.
L'Ascend P6 se distinguait par sa grande finesse, de seulement 6,2 mm, avec des caractéristiques confortables. En fin d'année 2013, la rumeur d'une révision du terminal, sous le nom Ascend P6S, avait émergé, évoquant un modèle semblable mais aux caractéristiques revues à la hausse.
Ce Huawei Ascend P6S est désormais officiel et permet de confirmer une partie des caractéristiques qui avaient été avancées. Légèrement plus épais (6,5 mm), il conserve l'affichage 4,7" LCD en résolution 1280 x 720 pixels, l'APN 8 megapixels au dos et un APN secondaire de 5 megapixels en façade, avec 16 Go d'espace de stockage.
Il embarque par ailleurs un nouveau processeur quadcore 1,6 GHz (contre 1,5 GHz précédemment) dont la nature n'est pas connue mais qui pourrait être l'un des nouveaux processeurs maison de Huawei, et toujours avec 2 Go de RAM.
Le smartphone n'est pas compatible 4G LTE mais propose deux emplacements pour carte SIM. D'aspect proche de l'Ascend P6, il exploite Android 4.2 Jelly Bean avec surcouche Huawei Emotion UI 2.0. Il est lancé en Chine pour l'équivalent de 330 €.