Performances et prestations haut de gamme à un prix serré, voici ce qui caractérise l'Ascend P7 de Huawei. Le fabricant chinois vient de présenter officiellement son smartphone en France, et la fiche technique a de quoi rivaliser avec les flagships des marques les plus populaires du marché.
On y trouve ainsi un écran de 5 pouces Full HD, un processeur Hisilicon quadruple coeur à 1,8 GHz, 2 Go de RAM, des capteurs photo 8 et 13 Mégapixels ( avec un temps d'action de 1,2 seconde) et le support de la 4G en catégorie 4 ( soit 150 Mbit/s en téléchargement).
Avec Android 4.4.2 KitKat épaulé par une suite logicielle complète, le terminal promet jusqu'à 22 heures de communication en 2G.
Le terminal résiste également aux projections d'eau, est livré avec 16 Go de stockage interne extensible via un port MicroSD, en somme il propose des prestations dignes des smartphones proposés aux alentours des 600 euros.
Mais c'est là que Huawei intéressera certainement une foule d'utilisateurs, puisque son prix se veut plutôt agressif : 449 euros . Et la surprise pourrait être au rendez-vous, puisque le P6 avait à l'époque été annoncé à 429 euros avant d'être finalement proposé à sa sortie à 399 euros. Huawei n'est pas à l'abri de nous refaire le coup et personne ne viendra vraiment s'en plaindre pour une fois.
Autre information révélée par le fabricant, le terminal a désormais une date de sortie : le 2 juin pour la France.