Initialement annoncé pour le deuxième trimestre 2012, le smartphone Huawei Ascend D Quad, premier mobile quadcore de la marque et embarquant son propre processeur Huawei K3V2, n'est en fait pas encore commercialisé.
Une information parue la semaine dernière suggérait qu'il restait des problèmes techniques de dernière minute à résoudre concernant ce fameux processeur et qu'en conséquence sa production ne débuterait pas avant le mois d'août.
Une fenêtre qui risque de ne pas être facile à gérer puisqu'elle sera aussi celle du nouvel iPhone et sans doute d'un nouveau smartphone Nexus, Google ayant pris l'habitude de faire une annonce vers la fin de l'année.
Quoi qu'il en soit, avec ses caractéristiques, le smartphone se positionnera sur le haut de gamme et n'aura a priori pas à envier ses concurrents, même s'il faudra donc patienter pour en savoir plus sur les performances de son processeur quadcore particulier ( les premiers benchmarks ne sont pas mauvais ). La date précise du lancement reste mystérieuse, de même que le prix du smartphone qui pourrait être agressif.