Début juillet, le constructeur chinois Huawei a dévoilé son smartphone Honor 7. Plus tard dans le mois, il avait une bonne nouvelle à annoncer : l’appareil n’allait pas se limiter à l’Asie et comptait bien s’aventurer en Europe. Pas de prix ni de date en revanche.
Trois mois plus tard, le smartphone Huawei Honor 7 arrive enfin sur les étals de l’Hexagone, dans sa version 16 Go dual-SIM ( pas de 64 Go a priori, celle-ci n’étant pas évoquée sur la boutique européenne ). Il profite même d’une petite ristourne pour l’occasion, passant de 349,99 à 299,99 euros, grâce à une offre de remboursement en différé.
Pour mémoire, le smartphone Honor 7 propose un processeur octocore 64-bit 2,2 GHz couplé à 3 Go de RAM, un écran 5,2 pouces Full HD, un support 4G / LTE à 300 Mbit/s, un capteur photo frontal 8 Mégapixels avec flash LED, un capteur photo dorsal 20 Mégapixels avec double flash LED, un lecteur d’empreintes digitales au dos, une mémoire extensible par MicroSD, une batterie 3 100 mAh et une ROM Android Lollipop.