Le fabricant Huawei vient d’officialiser un nouveau terminal Honor qui annonce un tournant dans sa stratégie sur le marché des smartphones.
Avec ce terminal nommé Honor qu’il avait présenté une première fois en août dernier, le constructeur d'origine chinoise affirme en effet son désir de passer à autre chose, c'est-à-dire de ne plus se cantonner à l'entrée de gamme et de devenir un acteur prépondérant sur le marché très actif des smartphones. On a ainsi droit à un modèle plutôt bien loti en termes d'équipement.
Évoluant sous environnement Android 2.3.5 Gingerbread et propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon 1,4 GHz associé à 512 Mo de RAM, l’engin propose un écran LCD tactile multipoint 4 pouces en résolution 480 x 854 pixels, un fonctionnement 2G / 3G / Wi-Fi, une connectivité Bluetooth 2.1, un port micro-USB 2.0 et une sortie casque 3,5 millimètres.
Il embarque aussi une puce GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus / détection des visages / géotagging, une webcam 2 Mégapixels, un lecteur multimédia, une radio FM RDS, une mémoire interne de 4 Go, un slot pour carte mémoire microSD / microSDHC.
Le tout dans un format compact, avec à peine 10,9 millimètres d’épaisseur, soit un petit peu plus que les 9,9 millimètres évoqués que lors de la première présentation, et alimenté par une batterie Lithium-Ion 1 900 mAh.
La disponibilité du smartphone Huawei est programmée pour le quatrième trimestre 2011. Reste à voir s’il franchira nos frontières, car rien n’a été mentionné à ce propos pour le moment.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?