La clé USB 3G+ Huawei E220, lancée en 2007, a ainsi remporté un franc succès. Mais l'équipementier prépare déjà la suite et va dévoiler lors du salon Mobile World Congress un produit plus compact et plus performant, baptisé i-Mo et a priori plutôt tourné vers le marché professionnel.
Un point d'accès HSPA relayé par WiFi
i-Mo est annoncé comme le plus petit modem HSPA du marché. Il offre des possibilités de connexion avec des débits descendants de 7,2 Mbps et montants de 5,7 Mbps. Sa particularité est de pouvoir partager ce débit via sa connectivité WiFi intégrée avec de nombreux matériels : ordinateurs, téléphones portables, consoles de jeu.
Avec le dipositif i-Mo, capable de tenir dans une poche ou un petit sac, c'est donc un véritable point d'accès ambulant qui est proposé et permet de profiter du haut débit mobile. Avec la clé USB E220, vendue à plus de 9 millions d'unités, Huawei espère donc faire de i-Mo, fruit des avancées de son équipe de R & D en matière de miniaturisation, un égal succès.
le mini-modem HSPA / WiFi i-Mo de Huawei devrait être disponible à partir du deuxième trimestre 2009 pour un prix non encore communiqué. Il sera en démonstration lors du salon Mobile World Congress. On notera qu'un autre équipementier chinois, ZTE, compte bien occuper le terrain des clés USB 3G en 2009, tandis que Nokia se lancera également sur ce marché cette année.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.