Cette année, la tendance est aux affichages 18:9 et plus encore aux écrans 19:9 dotés d'une encoche plus ou moins large. Cette évolution permet de proposer des écrans aux diagonales plus grandes mais conservant un format relativement compact.
Il n'est donc pas rare de trouver des smartphones dotés d'un affichage 6 pouces mais pas plus encombrants que des smartphones 5,5 pouces au ratio 16:9 classique.
Dans cette course aux diagonales partie d'Asie, le groupe Huawei pourrait faire fort en utilisant sur sa prochaine série de smartphones haut de gamme Huawei Mate un affichage approchant les 7 pouces.
En temps normal, une telle diagonale est plutôt utilisée pour des tablettes compactes mais avec les affichages 18:9 ou 19:9, cela peut aboutir ici à une grande phablet. Selon la presse coréenne, Huawei aurait ainsi passé commande d'affichages 6,9 pouces OLED à Samsung Display.
Il se murmure que ces écrans pourraient être utilisés pour un futur Huawei Mate 20 Pro qui promet donc de faire dans le gigantisme, même avec un affichage aux bordures réduites et occupant presque toute la face avant. Mais il faudra patienter pour en savoir plus sur ce modèle.
Et pour rappel, les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement en promotion chez Amazon avec en prime un bon d'achat de 150 €.