Le groupe Huawei va profiter du salon IFA 2015 de Berlin pour ajouter un nouveau membre à sa famille de phablets Mate, dont les précédents modèles ont connu un certain succès et contribué à la visibilité de la marque chinoise en Europe.

Il devrait s'agir de la phablet Huawei Mate S dont diverses fuites ont déjà évoqué les caractéristiques : un écran de 5,7 pouces en résolution Full HD avec une verre incurvé 2,5D, un processeur Hisilicon Kirin 935 avec 3 Go de RAM et un capteur photo de 20 megapixels au dos, le tout dans une coque métal.

Huawei MateS teaser

Le groupe chinois a préparé son arrivée par plusieurs teasers diffusés via Twitter et le dernier en date met l'accent sur une fonctionnalité spécifique qui consiste en un affichage tactile sensible à la pression, à la manière du système Force Touch qu'Apple a dévoilé sur sa montre Watch et que le groupe devrait utiliser dans ses iPhone 6S et 6S Plus.

Comme pour la firme à la pomme, l'écran tactile haptique devrait autoriser de nouvelles manipulations de l'interface et une simplification des interactions en réduisant le nombre d'actions nécessaires.

Source : Phone Arena