Le fabricant chinois Huawei devrait dévoiler d'ici la fin du mois un smartphone haut de gamme portant le nom de code Huawei Mulan et qui pourrait devenir le Huawei Honor 6 ou Glory 6. L'une de ses particularités devrait être d'embarquer le nouveau processeur Kirin 920 de HiSilicon, successeur octocore du processeur K3V2 présenté en 2012.
Ce nouveau SoC reste compatible 32-Bit en proposant 4 coeurs ARM Cortex-A15 et 4 coeurs ARM Cortex-A7 mais il veut concurrencer les dernières plates-formes comme le SnapDragon 805 de Qualcomm en termes de performances.
Comme le K3V2, ce SoC devrait se retrouver dans un ensemble de smartphones et phablets du fabricant hinois qui opte de plus en plus pour ses propres solutions. Le Huawei Mulan pourrait être l'un des premiers à utiliser le processeur Kirin 920, avec 3 Go de RAM.
D'après les rumeurs, ce devrait être un smartphone avec un affichage 5 pouces en résolution Full HD et un APN 13 megapixels au dos, ainsi qu'un APN 5 megapixels en façade. Le terminal disposera également au dos d'un lecteur d'empreintes qui semble proche des solutions proposées par HTC ou Samsung et devrait servir au déverrouillage sécurisé et au lancement rapide d'applications.
Ce Huawei Mulan doit être officiellement présenté à Beijing le 24 juin prochain.