Les nouveaux smartphones Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro profitent directement d'Android Oreo et le fabricant chinois a profité de leur annonce pour préciser la mise à disposition de la dernière version d'Android sur certains de ses modèles.
Durant la présentation, il a été indiqué que les smartphones Huawei Mate 9 et Mate 9 Pro auront droit à une mise à jour vers Android Oreo dans les mois à venir. Ce sera ensuite le tour des modèles Huawei P10 et P10 Plus, avec cependant une période de disponibilité plus vague.
Pour les premiers, cela pourrait intervenir avant la fin de l'année. La mise à jour introduira la surcouche EMUI 8.0 dont les évolutions et optimisations seront surtout internes et devraient permettre d'améliorer légèrement la réactivité générale des smartphones.
Huawei prend ainsi soin de ses principales gammes de smartphones en leur apportant la mise à jour, dans un moment où il s'apprête à progresser dans le Top 3 mondial des fabricants de smartphones et a besoin de conforter son lien de confiance avec les utilisateurs.