C'était un des grands absents du salon MWC de Barcelone : le Huawei P20 est resté caché, la marque souhaitant lui réserver un événement entièrement dédié à Paris ce 27 mars.
Malgré tout, le profil du smartphone se dessine de plus en plus au fil des fuites, et un dernier cliché de ce dernier nous présente une configuration à base de trois capteurs photo au dos.
C'est le site weibo qui publie ce cliché dans lequel on peut ainsi voir un double capteur photo agrémenté d'un troisième capteur séparé. On redécouvre également le choix de Huawei en façade d'opter pour une encoche rassemblant les divers capteurs et haut-parleurs, à la façon de l'iPhone X.
Les visuels publiés sont accompagnés de messages comme "See Mooore with AI" (voyez en plus grâce à l'intelligence artificielle), et les capteurs sont estampillés Leica. On sait que le P20 sera doté du processeur Kirin 659 doté de sa propre puce dédiée à l'intelligence artificielle. Huawei pourrait avoir ajouté un troisième capteur photo qui sera en partie contrôlé par l'IA pour proposer de la réalité augmentée plus immersive, ou des paramètres optimaux de prise de vue, de la reconnaissance de visages ou une meilleure gestion des clichés en faible luminosité.