C'est devenu une habitude pour Huawei. Une nouvelle fois, et notamment après les P10 / P10 Plus et P20 Pro les années précédentes, le fabricant chinois s'enorgueillit du titre de meilleur smartphone photo de 2019 avec son Huawei P30 Pro que nous venons de tester.

Cette distinction a en tout cas été décernée par la Technical Image Press Association (TIPA), une association de 29 magazines européens de photographie. On pourrait ajouter à cela qu'actuellement le Huawei P30 Pro est classé seul en tête du classement DxOMark avec un score historique de 112 points devant deux autres smartphones siglés... Huawei !

Huawei P30 Pro 08
Huawei surfe sur son partenariat technologique avec Leica et son système à triple capteur photo à l'arrière associé à un capteur 3D ToF.

Pour rappel, un capteur SuperSpectrum de 40 mégapixels (f/1,6) avec matrice RYYB (rouge-jaune-jaune-bleu) et non RGB (rouge-vert-bleu) est utilisé pour capter davantage de lumière, mais on retrouve également un capteur grand angle de 20 mégapixels (f/2,2) et une lentille SuperZoom stabilisée de 8 mégapixels avec zoom optique x5.

Signalons enfin, qu'à l’occasion de la sortie du Huawei P30 Pro en France, ce dernier bénéficie actuellement de 100 euros de bonus reprise sur Darty, Fnac et Boulanger (retrait possible en magasin) et d’un bon d’achat de 100 euros sur Amazon (jusqu’au 28 avril inclus).