Après le fabricant indien Karbonn qui a le premier annoncé son intention de lancer un smartphone avec Android et Windows Phone tous les présents à bord, c'est un autre acteur qui sort du bois. Le fabricant chinois Huawei va faire de même, et ce dès le deuxième trimestre de l'année.
Et il ne s'agira pas d'un produit réservé à son marché local mais bien d'un smartphone qui sera disponible sur les marchés établis, à commencer par les Etats-Unis. Il devrait arriver avec la disponibilité de Windows Phone 8.1, dont l'annonce est attendue en avril.
Cette double nature semble surtout profiter à Microsoft, qui peut espérer voir la part de marché de son OS mobile progresser, tandis que Google ne serait pas trop enthousiaste de voir arriver des combos Windows / Android, au point de freiner les projets de produits dual OS en cours.
La stratégie autour de ces projets n'est pas claire, rappelle le site The Verge, ni même la façon dont fonctionneront les deux OS sur les terminaux. Seront-ils les deux ensembles ou faudra-t-il choisir entre les deux, un peu comme pour le Revolution de Geeksphone qui donne le choix entre Android ou Boot2Gecko (équivalent à Firefox OS) ?