Le marché verra-t-il bientôt arriver des smartphones embarquant deux OS mobiles, Android et Windows Phone ? Un fabricant indien a déjà annoncé un tel projet et il semblait que le fabricant chinois Huawei soit prêt à lui emboîter le pas, d'après les propos de son directeur marketing.
Ces intentions sont pourtant contredites par un porte-parole du géant chinois qui affirme maintenant que Huawei n'a pas de projet en cours de smartphone dual OS à court terme.
Le mystère demeure sur l'existence d'éventuelles pressions de la part de Google et de Microsoft, à moins que les propos du directeur marketing aient été surinterprétés.
Les éditeurs ont déjà montré leur déplaisir face au système hybride Asus Transformer Duet TD300 qui devait proposer à la fois Android et Windows, avec bascule rapide entre les deux systèmes, mais dont la commercialisation a été repoussée sine die.
Seule la marque indienne Karbonn serait donc engagée pour le moment dans cette voie et il reste à voir quelle configuration elle va proposer pour faire tenir les deux OS mobiles dans un unique terminal.