La marque chinoise Huawei ne fait pas partie des premiers fabricants à s'être lancés sur le segment des montres connectés. Au contraire, elle a pris le temps d'étudier les attentes des consommateurs d'après les premiers modèles sortis et elle se dévoile donc pour le salon MWC 2015 avec l'annonce de la montre Huawei Watch sous Android Wear.
Celle-ci se caractérise par un boîtier rond en acier inoxydable et un affichage 1,4 pouce AMOLED offrant une généreuse résolution de 400 x 400 pixels avec une densité de 286 ppi. La montre utilise un processeur Qualcomm SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage.
Autre particularité, Huawei a fait le choix de déporter le bouton en position 2 heures. Outre sa finition soignée, la montre Huawei Watch embarque divers capteurs : un gyroscope 6 axes, un cardiofréquencemètre ou encore un baromètre pour assurer le suivi de l'activité physique, l'ensemble dialoguant en Bluetooth 4.1 avec un smartphone compagnon.
Huawei ne dit pas encore le prix de son gadget mais promet déjà une commercialisation à venir en France, en trois coloris. La rédaction de GNT se rendant au salon MWC 2015, nous aurons l'occasion d'aller la voir de plus près.