Le constructeur chinois Huawei a dévoilé un nouveau smartphone pour les petits budgets.
Baptisé Y3, ce smartphone se positionne sur l’entrée de gamme, comme en atteste son chipset Spreadtrum 7731 avec processeur quad-core 1,2 GHz (cœurs A7) couplé à 512 Mo de RAM et support 3G+. Le reste de la fiche technique est tout aussi modeste puisqu’on évoque un écran 4 pouces en 800 x 480 pixels, des modules photo 2/5 Mégapixels, une capacité de stockage 4 Go extensible par MicroSD et une batterie 1 730 mAh. On parle aussi d’un système Android 4.4 KitKat maquillé de la surcouche graphique Emotion UI 3.0 Lite.
Reste maintenant à voir s’il sera possible de se procurer ce smartphone chez nous. Il n’a en effet été annoncé qu’outre-Manche au prix de 59,99 livres sterling, l’équivalent de 85 euros, hors subventionnement opérateur. Quoiqu'à ce niveau de prix, il y a des alternatives plus intéressantes. Le Wiko Rainbow Lite ou le Archos 45b Helium 4G, par exemple. Pouvant être dénichés à partir de 80-90 euros, ils proposent des configurations plus fournies.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?