Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté et aujourd'hui certains n'hésitent plus à partager chaque moment de leur vie privée sur les réseaux sociaux, y compris les moments les plus intimes.

revente-smartphones

C'est ce que révèle une récente étude menée par Lelo sur les utilisateurs de réseaux sociaux. Sur un panel de 6500 personnes interrogées, 72,5% se considèrent particulièrement actifs sur les réseaux sociaux et 31,7% ont indiqué avoir déjà eu des relations sexuelles avec quelqu'un qu'ils ne connaissaient exclusivement que sur les réseaux sociaux avant l'acte.

Parmi ces derniers, 65,8% ont indiqué que l'expérience vécue correspondait à leurs attentes tandis que 50,3% de ceux n'ayant jamais eu de rapports avec quelqu'un connus via les médias sociaux indiquent être tentés par l'expérience.

L'hyperconnectivité se constate également à tous les niveaux : 19,3% des sondés ont avoué avoir déjà publié sur les réseaux sociaux une photo prise pendant l'acte sexuel. 58,5% indiquent également intégrer le sexting dans leurs rapports sexuels et 22,4% d'entre eux indiquent avoir un compte "secret" sur les réseaux uniquement dédié aux rencontres de partenaires sexuels.

Les jouets pour adulte connectés, comme le gode connecté, les dispositifs à caméra,...connaissent également un succès grandissant auprès du public. 52% des Français ont déclaré disposer d'un objet connecté en 2017 et un français sur deux dit aujourd'hui disposer d'un sextoy et l'utiliser de façon régulière.

Les smartphones participent au développement de nouveaux produits connectés dans tous les domaines, et celui du sexe reste un des marchés les plus rentables pour les industriels.