La Corée du Sud devrait ainsi inaugurer son HyperTube Express d'ici 2021 selon les termes d'un contrat signé entre le pays et la société Hyperloop Transportation Technologies. Ce moyen de transport devrait permettre d'effectuer des voyages à une vitesse de plus de 1000 km/h.

press02_hyperlooptt_highres

Le tracé devrait permettre de relier la capitale Séoul à Busan en 20 minutes seulement, contre 3 heures avec les moyens actuels. Divers embranchements permettront de relier la capitale aux autres grandes villes de Corée du Sud, notamment Gwangju ou Uslan.

Hyperloop Corée

Selon le patron d'Hyperloop Technologies, c'est le volet légal qui pose actuellement le plus gros frein au déploiement de ce nouveau mode de transport, la technologie étant d'ores et déjà prête et fiable alors même qu'aucun segment de la société n'a été soumis aux tests de fiabilité ni d'efficacité.

Malgré tout, Hyperloop Technologies a pris de l'avance sur les contrats et a déjà signé avec la Slovaquie ainsi que la Californie pour relier San Francisco à Los Angeles. D'autres sociétés concurrentes ont également noué des contrats avec des investisseurs en Europe pour mettre en place divers réseaux en méditerranée ou entre Paris et Amsterdam.