IBM devrait annoncer la semaine prochaine, la sortie d'un logiciel de courrier électronique pour l'iPod Touch et l'iPhone d'Apple alors que sa suite de productivité devrait faire ses premiers pas sous Mac OS X. Alliance entre deux concurrents de poids de Microsoft.
Farouches rivaux dans les premières années du PC, les deux géants américains n'ont pas eu pour coutume de se côtoyer amicalement par le passé, mais apparemment ils viennent de se trouver des intérêts communs.
Selon une information divulguée par Associated Press, Big Blue et la firme à la pomme vont en effet opérer prochainement un " rapprochement " stratégique.
Pour la percée de l'iPhone en entreprise Lors de sa conférence annuelle Lotusphere à Orlando, IBM devrait ainsi annoncer la disponibilité de son logiciel de messagerie / client pour entreprise Lotus Notes à destination des utilisateurs d'iPhone, iPod Touch.
Par ailleurs une version (bêta) compatible Mac OS X de la suite de productivité d'IBM basée sur OpenOffice.org, Lotus Symphony, devrait être lancée. IBM tente donc de trouver de nouvelles implantations pour ses logiciels et quel meilleur choix que l'alternative la plus en vogue face aux produits Microsoft ?
Ce " partenariat " gagnant-gagnant devrait également profiter à Apple sur le marché des smartphones, en lui conférant une image plus professionnelle, Lotus comptant 135 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?