Ibm lotus notes L'éditeur d'Armonk a en effet commencé la livraison d'une version bêta limitée qui devrait fonctionner sur les plus récentes moutures du système d'exploitation MacOS ( Tiger ou supérieur ). C'est par ailleurs la première version compatible avec des ordinateurs, de bureau ou portables, basés sur les deux architectures : Intel ou PowerPC.

Selon nos confrères d'eWeek rapportant des propos d'Heidi Votaw, manager de produit pour IBM Lotus, cette nouvelle version apportera les mêmes possibilités de messagerie et de communication que celles déjà disponibles pour Windows et Linux. Votaw ajoute que les utilisateurs de Lotus Notes pourront communiquer entre eux que ce dernier soit installé sur Windows ou Mac.


La pomme n'est pas oubliée
Parmi les nouveautés de Lotus Notes pour Mac, on retiendra une interface utilisateur améliorée, des fonctionnalités e-mail, notamment une d'entre elles qui permettra aux utilisateurs de l'application d'IBM de regrouper les e-mails dans un même sujet de conversation de manière à tout visualiser d'un coup d'oeil.

La sauvegarde automatique du travail en cours, la discussion via messagerie instantanée au sein d'un réseau entreprise utilisant Notes, l'intégration de la technologie RSS, les fonctions de calendrier et de gestion des contacts seront également au menu de cette version 7.0.2. Enfin, une fonctionnalité unique permettra aux utilisateurs de Lotus Notes d'importer des calendriers du Web vers le logiciel.

D'après IBM, le tarif de Lotus Notes pour Mac, uniquement disponible en anglais pour le moment, est fixé à un prix de départ de 101 dollars par poste. La prochaine version sera présentée à la conférence des développeurs Lotusphere à Orlando en janvier 2007.