Steve Jobs était un grand visionnaire. Très perspicace dans sa façon d'envisager le quotidien, l'ancien homme fort d'Apple ne se restreignait pas au seul milieu des ordinateurs et des téléphones. Prolifique dans plusieurs domaines, il avait notamment envisagé un concept car, donc le nom ne s'invente pas, l'iCar.
La volonté de Steve Jobs était donc de s'insérer dans le secteur automobile aux États-Unis, un secteur à l'époque très en difficulté. Sa voiture, son iCar, aurait pu se montrer comme une alternative et s'octroyer au moins " 50 % des parts du marché ". Millard Drexler, le PDG de J.Crew, la chaîne de grands magasins américains et actionnaire chez Apple, est à l'origine de ces confidences.
On ne sait pas si Steve Jobs s'est montré présomptueux quant à l'assurance de la réussite de l'iCar, on ne le saura d'ailleurs jamais, mais peut-être, l'homme sachant particulièrement mettre en avant ses produits et les rendre indispensables au quotidien.
Cette fameuse iCar reste cependant bien mystérieuse. Elle aurait vraisemblablement embarquée des services propres à Apple, comme Siri, du tactile dans les tableaux de bord, des écrans Retina aussi... Steve Jobs n'a pas eu le temps de vraiment plancher sur la question. Son concept est resté à l'état de " rêve ", puisque l'homme n'a jamais dessiné de plan de l'iCar.