Doom   artworkTout récemment, le président de id Software, Todd Hollenshead, avait confié à la presse son incertitude quant à la présence de sa société à l'E3 Media Summit de cette année. Néanmoins, la compagnie américaine se réserve comme tous les ans la conférence de presse Quakecon, permettant très souvent des annonces de taille.

La firme surprend en dévoilant le développement de Doom 4 avant même que son évènement (qui se tiendra du 31 juillet au 3 août prochain à Dallas) ne soit lancé. Une belle officialisation qui plaira sans nul doute aux nombreux amateurs de la référence en terme de FPS.


Un billet pour Phobos
Le communiqué précise que pour débuter le développement du futur blockbuster dans les meilleures conditions, l'équipe interne s'est vue agrandie. « Doom fait partie de l'ADN d'id Software et exige le plus grand talent et les esprits les plus inventifs de l'industrie pour apporter le prochain volet de notre franchise sur Terre », a déclaré Todd Hollenshead.

Surtout connu pour avoir démocratisé le FPS, Doom a su se démarquer de la rude concurrence avec un troisième volet particulièrement immersif et efficace. Point de plates-formes n'a été annoncée pour Doom 4, mais on suppose que le PC sera le support de base.