En 2011, il devrait s'écouler 22 millions de tablettes tactiles grâce à la multiplication des modèles et des acteurs présents sur le marché, avec un regain d'activité au second semestre. Sans surprise, Apple reste vu comme l'un des principaux bénéficiaires de la croissance du marché même si cette année, la concurrence est bien là, principalement via Android 3.0 Honeycomb.
Si les acteurs précoces comme Archos ou ViewSonic seront toujours présents, 2011 verra l'arrivée de grandes marques issus du monde PC, comme Acer et Asus, en plus des groupes d'électronique arrivés rapidement sur le segment, comme Samsung.
Du potentiel côté grand public et professionnel
Et alors que le grand public reste la principale cible, le marché professionnel s'y intéresse aussi de plus en plus en tant qu'outils de productivité ou de promotion, ou encore pour répondre aux besoins de certains marchés verticaux ( éducation, santé ).
En 2011, les opérateurs mobiles devraient s'affirmer en tant que canaux de distribution des tablettes tactiles, qui viennent compléter leurs offres mobiles / nomades et leur permettent de vendre des forfaits data.
Ces différentes évolutions devraient amener à un accroissement des volumes de production et à des baisses significatives de prix d'ici 2012. De 22 millions d'unités en 2011, elles pourraient passer à 60 millions d'unités écoulées en zone EMEA d'ici 2015.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.