Disponible avec le nouveau système d'exploitation Windows 8, le navigateur Internet Explorer 10 intègre un composant Flash Player mis à jour via Windows Update. En environnement Modern UI, IE10 est également capable de prendre en charge des contenus Flash. Une exception à la règle d'un navigateur sans plugins ( pour le style Modern UI ).
Toutefois, ce support est encadré et dépend d'une liste blanche mise en place par Microsoft et où figurent les sites autorisés pour l'exécution de contenus Flash. L'utilisateur de IE10 avec l'interface Modern UI peut ainsi être frustré de ne pas pouvoir accéder à certains contenus.
XDA-Developers propose une solution simple qui permet d'alimenter la liste blanche avec des sites désirés. La principale difficulté résidait dans la localisation de cette liste blanche. Elle est à retrouver dans un fichier XML.
Dénommé IECompatData.xml, ce fichier est dans le dossier caché :
C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Internet Explorer\IECompatData
Après édition avec un simple éditeur de texte, il suffit de se rendre à la balise Flash où sont listés plusieurs domaines et d'ajouter ceux souhaités.
Pour éviter que Microsoft écrase les modifications apportées, il faudra au préalable passer par la Barre des menus de IE10 sur le bureau ( barre à afficher le cas échéant via le menu contextuel ), puis se rendre à Outils et " Paramètres d'affichage de compatibilité " afin de désactiver le téléchargement des listes de compatibilité mises à jour à partir de Microsoft.