Le problème touche visiblement un nombre relativement conséquent d'utilisateurs puisque Adobe a jugé utile de le rendre public. Tout le monde n'est donc pas concerné, mais pour certains utilisateurs d'Internet Explorer 9, le recours à la récente version 10.3 de Flash Player peut être la source de quelques curiosités.
Ces utilisateurs ont notamment rapporté l'affichage du contenu SWF d'une page dans le coin supérieur gauche de l'écran, un endroit où il n'a rien à y faire. Adobe tente actuellement de trouver une solution à ce problème qui est lié à l'accélération matérielle de IE9.
A priori, le problème touche essentiellement les systèmes graphiques Intel HD. Adobe préconise ainsi comme mesure de contournement une mise à jour des pilotes afin de passer à une version 8.15.10.2361 ou supérieure. Autre solution plus radicale proposée, se priver de l'accélération matérielle de IE9 en attendant que le problème soit résolu.
Dans les options d'Internet Explorer 9, il faut se rendre à l'onglet Avancé. Dans les paramètres et à l'entrée " Affichage graphique accéléré ", il suffit de cocher " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU " afin de désactiver l'accélération matérielle.
" Nous présentons nos excuses à toutes les personnes touchées - nous savons que vous comptez sur Flash Player en tant que composante intégrante du Web et nous nous efforçons de fournir des versions performantes et de haute qualité "
, déclare Adobe.