À peine sorti, l’iPhone 5S se retrouve les entrailles à l’air sur le site d’iFixit. Une opération chirurgicale qui vise plusieurs objectifs : satisfaire notre curiosité, estimer la réparabilité de l’appareil, et estimer le cout global de ses composants.
iFixit annonce la couleur d’entrée de jeu : un premier connecteur, celui du Touch iD pose problème lors du démontage. Il relie le capteur sous le bouton Home à la carte mère et laisse peu de débattement, il faudra faire attention lors des démontages si jamais vous vous y aventurez à votre tour.
Au rayon des bonnes nouvelles, Apple a intégré une batterie plus imposante que celle de l’iPhone 5 dans son
En regardant d’un peu plus près le nouveau processeur A7, iFixit a repéré des inscriptions " F8164A1PD" correspondant à de la DRAM fabriquée par Elpida. Cela indique que le giga de RAM embarqué dans l’iPhone 5S est identique à celui intégré au processeur A6 de l’iPhone 5.
Les capteurs photo sont certes nouveaux, mais toujours fabriqués par Sony.
Pour ce qui est de la réparabilité de l’appareil, iFixit donne à l’iPhone 5S la note de 6/10. En cause, le capteur biométrique très sensible au démontage, l’utilisation de visses spéciales à l’extérieur du boitier et toujours cette volonté des constructeurs de rassembler la dalle de verre, la dalle tactile et l’écran sous un seul et même composant, augmentant les frais de réparation si l’un des 3 venait à faillir.