L’écran PC Iiyama Gold Phoenix propose en effet de la définition Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels) à 60 images par seconde sur une diagonale de 28 pouces (soit 71 centimètres) par le biais d’une connectique DisplayPort ou HDMI.
Construit autour d’une dalle TN, il annonce outre cela des angles de vision à 170/160 degrés, un taux de contraste statique 1 000 : 1, un taux de luminosité de 300 candelas par mètre carré et un temps de réponse gris à gris de 1 milliseconde. À noter aussi que les propriétaires d’une carte graphique Radeon profiteront du support FreeSync, qui assure une bonne synchronisation entre écran et carte graphique pour éviter les saccades et déchirures. On notera enfin la présence d’un concentrateur USB 3.0 à deux ports, la disponibilité d’une sortie casque, l’intégration d’un système audio 2 x 3 Watts, le support MHL sur l’un des trois ports HDMI afin de connecter le smartphone et les possibilités de réglage au niveau du pied (inclinaison, rotation et hauteur).
Déjà référencé par les comparateurs prix tels que le nôtre, l’écran PC Iiyama Gold Phoenix s’affiche sous la barre des 500 euros.