Le géant du meuble en kit Ikea s'est rapproché de la société Unyq ainsi que de l'e-Sport Area Academy pour concevoir et distribuer un ensemble d'accessoires pour joueurs baptisé "Uppkoppla" ("Connecté" en suédois).

Cette nouvelle gamme se composera de trois premiers accessoires imprimés en 3D, ils devraient apporter du confort aux joueurs, y compris ceux souffrant de certains handicaps. La gamme se composera ainsi d'une attelle de poignet, de touches de clavier adhérentes ainsi que d'un repose-poignet pour souris.

  

Il s'agira donc d'accessoires ergonomiques pour aider les joueurs à mieux supporter leurs longues sessions de jeu, mais ils pourront également apporter un peu de confort aux personnes à mobilité réduites utilisant un ordinateur au quotidien.

Dès l'année prochaine, IKEA passera la vitesse supérieure avec une ligne bien plus étoffée de meubles et accessoires pour joueurs : chaises, bureaux... L'objectif de la marque est de toucher un public de plus en plus large, et pour ce faire, elle n'hésite pas à miser sur les nouveaux usages et technologies : la marque a récemment signé un partenariat avec Xiaomi ou encore Sonos pour lancer des enceintes connectées ou dispositifs domotiques.