Iliad   Logo En 2007, la société Iliad, connue pour être la maison mère de Free, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,212 milliard d'euros, en hausse de 29,7% sur un an et avec une progression de 36,2% sur le haut débit. Dans ce secteur, Iliad annonce avoir recruté 137 000 nouveaux abonnés au cours du 4ème trimestre 2007 et au 31 décembre, la base d'abonnés ADSL de Free s'établit à 2,904 millions (taux de dégroupage de 81,5%), amenant sa part de marché en France à 19,7% contre 19% à la fin 2006. Récemment, France Télécom a fait part de 7,296 millions d'abonnés ADSL pour Orange, 3,224 millions pour son dauphin Neuf Cegetel.

Iliad souligne une année 2007 riche en termes de services associés optionnels à valeur ajoutée pour ses abonnés, citant le lancement d'un service de vidéo à la demande par abonnement ( Free Home Video ), un service de télévision personnelle ( TV Perso Freebox ), une offre Freebox TV toujours plus fournie, l'intégration d'une fonctionnalité Fax à la Freebox ou encore l'accessibilité à certaines chaînes de TV pour tous les freenautes (dégroupés ou pas).


Des résultats qui confortent Iliad dans ses objectifs
D'ici fin 2010, Iliad ambitionne de dépasser la barre des 4 millions d'abonnés haut débit et le lancement de nouveaux services après avoir facilité l'accès à ceux existants. Le groupe escompte poursuivre l'optimisation de son réseau en augmentant le taux de dégroupage de la boucle locale avec un objectif de 85% à moyen terme, et en déployant la fibre optique jusqu'à l'abonné à une grande échelle.

Les résultats annuels 2007 définitifs seront communiqués le 12 mars 2008 avec peut-être d'ici là une petite surprise puisque le Directeur Général d'Iliad vient de confirmer sur BFM l'intérêt de son groupe pour le FAI Alice dont Telecom Italia veut se délester.