Parmi ces nouvelles images, on pourra trouver la jaquette définitive du jeu qui se veut plus classique et minimaliste que d’habitude. En temps normal, Rockstar est plutôt du genre à mettre en avant les multiples facettes de ses titres à l’aide principalement de mosaïques. Une fois n’est pas coutume, le développeur déroge à la règle histoire de marquer une nouvelle ère.
Et c’est véritablement le cas de le dire puisque Red Dead Redemption emprunte peu à Grand Theft Auto IV, l’un des titres les plus vendus de cette génération. On retrouve néanmoins une mise en scène toujours aussi léchée ainsi qu’une liberté typique des titres de Rockstar. Au lieu de vaquer dans d’interminables avenues, on se perdra dans de gigantesques plaines désertiques.
Red Dead Redemption récompensera cette exploration au travers d’événements aléatoires ainsi que de la chasse. Ces rencontres affecteront notre réputation générale et par conséquent les réactions qu’auront les personnages non-jouables envers John Marston.
Date de sortie prévue pour le 30 avril 2010 sur PS3 et Xbox 360.