Depuis aujourd'hui, il est possible d'effectuer sa déclaration d'impôts sur le revenu sur le site internet du gouvernement.

impots

La déclaration d'impôts 2018 sur les revenus de 2017 aura une saveur particulière puisque dès l'année prochaine entrera en vigueur le prélèvement à la source. Les déclarations faites cette année serviront ainsi à calculer le taux de prélèvement à la source qui sera communiqué l'année prochaine aux employeurs, l'impôt sera alors directement déduit des salaires versés chaque mois.

Chose notable cette année, l'AFP a rapporté qu'un bug avait sévi dans les logiciels de la DGFIP et que certaines déclarations préremplies au format papier peuvent présenter des montants erronés (sous-évalués), il convient donc de procéder à des vérifications pour s'éviter tout problème.

Selon l'AFP : "Au total ce sont 500 000 contribuables qui sont concernés par ces déclarations erronées. Après la détection de ce bug, mi-mars, le ministère des Finances a corrigé l'erreur pour les contribuables concernés qui déclarent leurs revenus sur Internet".

Pour effectuer sa déclaration, il suffit de se rendre sur le site dédié du gouvernement, ou de réaliser sa déclaration directement sur les applications mobiles dédiées (iOS ou Android).

Rappelons que certains contribuables sont contraints de procéder à une télédéclaration, il s'agit des citoyens disposant d'un accès à Internet dans leur résidence principale et dont le revenu fiscal de référence de 2016 est supérieur à 15 000 euros. Reste que des aménagements sont prévus pour les contribuables n'étant pas en mesure de procéder à une déclaration en ligne.