Le monde de l'impression est en pleine mutation. De nombreux chercheurs tentent de renouveler ces produits, en créant notamment des impressions effaçables pour une consommation moindre de papier, ou encore, la 3D s'invite et permet la création de projets dans une nouvelle dimension.

Une imprimante 3D vient d'être commercialisée sur le marché et est donc accessible au grand public. L'objet n'est pas banal puisque c'est du chocolat qui sert actuellement à réaliser vos projets 3D. Pâques étant terminé, le succès de l'imprimante attendra sans doute les prochaines fêtes de Noël. Toujours est-il que l'impression 3D vient de faire un pas dans son évolution. Certes il s'agit de chocolat, ce qui rend le produit finalement limité, mais l'innovation est là. Chez vous, il est désormais possible de créer des impressions 3D.

Imprimante 3D Choc Creation Cette nouvelle technologie est désormais démocratisée et n'est plus l'apanage des industriels, architectes et consoeurs. Notez donc que la version Choc Creator 1 est disponible à l'achat pour, tout de même, 3 500 € environ, mais vous pouvez bénéficier de 30 % d'économies si vous êtes dans les premiers 90 acheteurs qui auront trouvé un intérêt au produit. Il ne reste donc plus qu'un pas avant d'intégrer à cette imprimante 3D grand public un matériau plus "utile" et surtout durable pour des impressions en trois dimensions.

  

Source : Techland Time