Même si le smartphone OnePlus 5T, y compris la version limitée Rouge, cartonne toujours autant au niveau des ventes en ce début d'année, intéressons nous aujourd'hui aux imprimantes 3D qui deviennent de plus en plus grand public avec des tarifs maintenant abordables, notamment pour les modèles dits DIY (Do It Yourself), où il faudra monter soi-même la machine.
Commençons avec le modèle Anet A8 de type DIY qui dispose d'un cadre acrylique et d'un plateau en aluminium. L'imprimante 3D supporte différents types de matériaux (ABS / PLA / nylon PVA / PP / ...) pour une impression d'un volume maximal de 220 x 220 x 240 mm et une épaisseur des couches de 0,1 à 0,3 mm.
L'imprimante 3D Anet A8 peut être trouvée chez Gearbest au petit prix de 111 € avec le code de promotion Novblacan8, avec une expédition effectuée depuis la France.
Continuons avec l'imprimante 3D Tevo Tornado, également de type DIY mais dont 95% de l'imprimante est déjà assemblé pour vous simplifier les choses. Elle dispose d'un cadre en aluminium, d'un volume d'impression de 300 x 300 x 400mm et la vitesse maximale d'impression est de 150mm/s tandis que la qualité d'impression est de 50 µm. Elle possède bien entendu un écran LCD pour suivre l'évolution de l'impression, et d'un lecteur de carte SD. Elle supporte divers matériaux (ABS, fibre de carbone, filament flexible, PETG, PLA, PVA, bois) avec un diamètre de 1,75mm. Les formats d'impressions sont les G-code et STL
Elle dispose d'un module de contrôle avec écran LCD et est livrée avec le logiciel Cura. L'imprimante Creality3D CR-10 peut être trouvée au petit prix de 291 € en entrant le code de promotion Novblaccr3D lors de la commande. A noter que l'expédition se fait depuis l'Europe (livraison plus rapide).
Pour rappel, quand elle est disponible, choisissez de préférence la livraison via Colissimo en sélectionnant l'option "Priority Line > French Line" lors de votre commande.