La société française In-Fusio, qui a acquis les droits de licence pour adapter le célèbre jeu Halo sur téléphone portable, attaque le bénéficiaire, Microsoft, pour avoir mis fin unilatéralement au contrat.

La société de Redmond ayant refusé de valider le projet de développement du jeu, In-Fusio a suspendu le second versement de 500000 dollars  (376000 €) de la licence sur les quatre prévus initialement.

Microsoft a profité de ce défaut de paiement pour mettre fin à l'accord entre les deux sociétés.


Halo


Trop de refus non motivés
La licence acquise portait sur le développement de sonneries et de fonds d'écran, dans un premier temps, avant la création d'un jeu sur téléphone portable autour de l'univers de Halo.

Pour l'éditeur français, c'est le refus de trop de la part du géant américain, qui estime que Microsoft a sciemment saboté les efforts de création du jeu sous licence.

Dans sa plainte, In-Fusio indique qu'en onze mois, aucun des projets soumis n'a reçu l'accord de Microsoft, qui n'a fourni à chaque fois aucune explication permettant à l'éditeur de corriger le tir.

En conséquence, In-Fusio porte plainte contre Microsoft et demande réparation.