Le grand perdant est le jeu de Pivotal Games et de l'éditeur Eidos Interactive, à savoir Conflict : Denied Ops (le test ici). Ce jugement n'est guère étonnant tant le soft manque d'audace dans sa mise en scène. Si le mode coop est bienvenu, sa réalisation dépassée et l'IA, somme toute limite, des adversaires rencontrées ne font pas de ce projet un hit incontournable.


Square Enix et Rare au top ?

Infinite Undiscovery pourrait par contre être une agréable surprise. Ce nouvel RPG, signé Tri Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile) a apparemment séduit les journalistes japonais. Square Enix a encore visé juste avec ce jeu à l'univers enchanteur, porté par des graphismes très convaincants. Reste à connaître ensuite la valeur de son système de combat. Verdict le 5 septembre 2008 sur Xbox 360 exclusivement !

Quant à Viva Pinata : Pagaille au Paradis de Rare dont la sortie est programmée le même jour, le jugement est le même : le titre se révèle de qualité. Que trouvera-t-on de neuf dans cet opus ? Des graphismes améliorés, une gestion des jardins plus avancée et surtout un aspect communauté renforcé, qui répond aux attentes du moment.

Viva Pinata 2 : 7 / 8 / 8 / 8 (31 / 40)
Infinite Undiscovery : 9 / 8 / 8 / 7 (32 / 40)
Conflict : Denied Ops : 6 / 6 / 6 / 6 (24 / 40)