Infiniti a opté pour les lignes des voitures de Grand Prix des années 1940 pour son dernier prototype, sans lésiner sur les performances et les technologies, puisque la "Prototype 9" est une voiture électrique.
On se croirait dans un univers Retro SF et pourtant la Prototype 9 est bien réelle : sous sa structure en acier formée à la main se cache un moteur électrique animé par une batterie Lithium-ion de 30 kWh pour une puissance de 148 chevaux et 320 Nm de couple. Le véhicule peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes pour une vitesse maximale de 170 km/h. Le bloc électrique pourrait être celui qui animera la prochaine Nissan Leaf.
Côté autonomie par contre, il faudra repasser : Infiniti annonce 20 minutes seulement en usage intensive sur circuit... Le projet avait surtout vocation à décrocher le Concours d'Elegance de Pebble Beach.
Le prototype permet malgré tout de démontrer combien il est désormais aisé d'adapter le design des véhicules grâce aux technologies électriques. La miniaturisation des moteurs et la capacité des fabricants à proposer des batteries aux formes de plus en plus complexes offrent désormais un plus large choix d'options aux designers pour amener à des véhicules aux formes originales.