Infogrames, le premier éditeur de jeux vidéo Européen et le deuxième au niveau mondial va très mal.
Infogrames, le premier éditeur de jeux vidéo Européen et le deuxième au niveau mondial va très mal. A tel point qu'Atari, sa filiale américaine est fortement menacée de toute cession d'activités.
En cause, des résultats financiers catastrophiques. La société est fortement fragilisée par une chute de ses ventes de 20,8 % à 170,8 millions d'euros au cours du troizième trimestre 2005. C'est la branche américaine qui accuse les plus mauvais résultats avec une perte d'activités de 40 % à 75,5 millions, alors qu'en Europe elle a progressé de 12 % à 85,2 millions.
Pour 2006, les prévisions ne sont guère plus réjouissantes. Au cours du premier semestre 2006, Infogrames estime devoir perdre 21 millions d'euros auxquels s'ajoutent les perte de novembre de 10 millions.
Pour sortir de l'impasse, l'éditeur devra de nouveau faire appel au bon vouloir des banques pour renégocier les prêts en cours qui se chiffrent également en millions. Le soutien du gouvernement aux éditeurs de la branche jeu vidéo suffira t-il à inverser la tendance ' Pas sûr... Pour Infogrames, la marge de manoeuvre est faible et cela s'accompagnera certainement par une stratégie de reconquête laissant au passage très peu de chance à Atari pour son avenir.
Infogrames et Atari devraient néanmoins respecter leur planning de sorties pour le lancement prochain de nouveaux titres ( liste ci-dessous ). Pour les gamers qui soutiennent cet éditeur et la qualité de ses jeux, c'est en tout cas le moment ou jamais d'acheter français...
Marc Ecko's Getting Up : " Contents Under Pressure " sur Playstation 2, Xbox et PC
Driver : " Parallel Lines " sur Playstation 2 et Xbox
Dungeons & Dragons Online : " Stormreach " sur PC
Dragon Ball Z : " Shin Budokai " sur PSP
Desperados 2 : " Cooper's Revenge " sur PC
Kao the Kangaroo Round 2 sur Playstation 2, Xbox, GC et PC
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?