C'est désormais officiel, Infogrames détient désormais Atari à 100%, pour 11 millions de dollars. Avant cela, l'éditeur français en possédait déjà 51%. La situation était bien épineuse pour Atari au mois d'avril, qui s'est vu rejeté de la Bourse, et a donc accepté l'offre d'Infogrames qui était de lui acheter ses actions à 1,68$ l'unité.

L'ancienne équipe de direction d'Atari sera maintenue. Pas de soucis donc pour Jim Wilson, Tim Flynn et Jeff Reese, qui conserveront ainsi leur position. Une décision qui peut surprendre, puisqu'il y a près d'un an, cinq responsables d'Atari avaient été remerciés, trois exécutifs d'Infogrames ayant par la suite pris leur place.


La nouvelle stratégie d'Infogrames
Car il y en a une. Infogrames a en effet livré en quatre points la politique que la société mènera désormais, en précisant qu'elle se fera dans le cadre d'une nouvelle "structure globale simplifiée".
  • Les frais généraux et dépenses administratives se verront réduites, seront inclus les coûts relatifs au fait d'être une entreprise publique américaine, et de générer des économies d'échelle.
  • Offrir davantage de possibilités de développer le business de la distribution aux Etats-Unis et de trouver de nouveaux partenariats.
  • Renforcer la plate-forme en ligne aux US afin de développer des opérations en ligne.
Les mauvaises langues ajouteront bien volontiers un point, guère flatteur pour la firme au tatou.