Simple égarement ou risque réel ?
L'équipementier en télécommunications a envoyé un courriel aux employés hier, les informant de la situation et du risque potentiel au niveau sécurité. Plus de détails leur seront divulgués prochainement, mais la firme a pour le moment indiqué qu'elle fournirait un an de protection et d'assistance - gratuitement bien entendu - aux individus dont les détails de leurs vies privées se baladent dans la nature.
" Nous reconnaissons que nous avons une responsabilité dans notre capacité à protéger avec soin ce genre d'informations et regrettons profondément cette perte " a déclaré Frank d'Amelio, directeur administratif d'Alcatel-Lucent, dans un communiqué relayé par Associated Press. " Nous prenons des mesures pour empêcher que ceci arrive à nouveau dans le futur. Dans le même temps, nous fournirons des informations et de l'assistance à nos employés et retraités pour les aider à minimiser tout risque potentiel que pourrait faire naître cet incident ", a t-il rassuré.
Personne ne sait combien d'individus sont concernés, mais l'Organisation des Retraités de Lucent a dénombré pas moins de 180 000 anciens employés et collaborateurs. Mystère donc surtout qu'Alcatel estime que l'ordinateur a été perdu entre le 5 avril et le 3 mai. Une enquête interne va donc avoir lieu au sein du groupe Alcatel-Lucent, le premier ayant racheté le second pour 11,6 milliards de dollars en décembre dernier.