iPhone 4 01 On se souvient de la fameuse histoire de l' iPhone " trouvé " dans un bar proche de San Francisco et qui s'est révélé être un prototype d' iPhone 4 camouflé dans une coque le faisant ressembler à un iPhone 3G classique, et qui allait dévoiler l'essentiel du produit secret qu'Apple lancerait quelques mois plus tard.

Avec le nombre de sociétés high-tech présentes dans la baie de San Francisco, cela suggère qu'un iPhone peut receler des astuces cachées. C'est ce qu'aurait dû se dire ce voleur qui, ayant dérobé un terminal mobile d' Apple en pleine rue de San Francisco, a eu la surprise d'être interpellé moins de dix minutes après son méfait.


Le voleur suivi en temps réel par GPS
Car, comme le rapporte l' Associated Press, l' iPhone qu'il venait de dérober n'était pas anodin. Il s'agissait en fait d'un appareil de test pour le système de repérage GPS en temps réel que la société Covia Labs, de Moutain View, met actuellement au point.

La femme que notre voleur a dépossédée était justement en train de procéder à des tests du service. A l'autre bout, David Kahn, CEO de Covia Labs, qui suivait le positionnement GPS du terminal sur son ordinateur, a vite compris ce qui se passait quand le signal GPS s'est affolé sur la carte, le voleur prenant la poudre d'escampette à vélo.

Neuf minutes auront suffi pour appréhender un peu plus bas dans le quartier le voleur, dont le moindre déplacement était parfaitement géolocalisé. Il existe un mot pour ça : FAIL.

Source : Associated Press