Désormais, il devient possible à chacun de participer au développement du service Street View. Lancé il y a quelques années par Google, Street View propose aux utilisateurs de pouvoir se projeter dans les villes en visualisant directement les rues à travers des photos associées en 3D. On peut ainsi se balader un peu partout dans le monde comme si l'on était en voiture et profiter des paysages.

Insta360

Jusqu'à présent, c'est Google qui se chargeait de collecter les données à l'aide de véhicules équipés de caméras à 360 degrés. Mais prochainement, les particuliers pourront également proposer leurs mises à jour grâce à la caméra proposée par Insta360.

La caméra du constructeur chinois vient en effet d'être certifiée par Google pour Street View. En somme, il s'agissait de répondre à quelques critères notamment au niveau de la qualité d'image proposée. D'autres caméras similaires devraient être certifiées dans un avenir proche.

Il suffira de fixer la caméra (vendue 3500 dollars tout de même) sur son véhicule et d'arpenter les rues en photographiant à tout va... Puis de soumettre les captures a Street View, un processus de validation étant proposé.