Instagram vient tout juste d'officialiser la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. Signe d'une forte internationalisation, plus de 80 % des utilisateurs d'Instagram vivent hors des États-Unis. En dépit de ses aléas habituels, la traduction automatique peut donc avoir un intérêt.
Cette traduction s'appliquera aux légendes et commentaires sur les publications, ainsi que pour la biographie qui est incluse dans un profil. Instragram prévient que toutes les langues ne seront pas prises en charge et que les traductions pourraient ne pas s'appliquer à d'anciennes publications.
Ce genre de traduction automatique est déjà en vigueur sur Twitter ou encore Facebook qui est la maison-mère d'Instagram. Facebok vient récemment d'abandonner la technologie Bing (Microsoft) pour la traduction au profit d'une technologie maison s'appuyant sur du machine learning.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.