Meta a déployé une mise à jour à destination d'Instagram principalement centrée sur les fonctionnalités de messagerie intégrées. La messagerie privée du service profite de quelques correctifs et aménagements que beaucoup attendaient.
L'édition de messages envoyés est là !
Premier ajout notable : il est désormais possible d'éditer les messages après envoi. Cette fonctionnalité s'installe sur un nombre grandissant de messageries depuis quelques années, mais Instagram était encore à la traine sur ce terrain. Désormais, les messages envoyés pourront être édités jusqu'à 15 minutes après leur envoi, l'occasion pour les étourdis de corriger les informations partagées, ou pour les plus sanguins de revenir sur leurs échanges parfois un peu trop houleux.
Les groupes de discussion favoris à épingler
Les groupes de discussion deviennent également plus faciles à prendre en main : désormais, il est possible d'épingler jusqu'à 3 groupes en favoris, il s'afficheront ainsi en haut de la liste des groupes disponibles.
Les thèmes arrivent !
Les thèmes s'invitent enfin dans la messagerie. Déjà disponibles de longue date sur Messenger et Whatsapp, les thèmes permettent de personnaliser les fonds des discussions et de modifier la couleur des bulles d'échange.
Des réponses plus rapides
Pour faciliter les échanges, un menu rapide de réponses fait son apparition pour envoyer des messages simples, GIF, Vidéo, Sticker... Il est également possible de mettre des stickers en favoris pour une réponse encore plus rapide.
La confirmation de lecture en option
Enfin, toujours pour la messagerie, une nouvelle option permet désormais de bloquer la confirmation de lecture. Les utilisateurs pourront ainsi lire les messages des expéditeurs sans que cela ne les informe pour autant de la bonne lecture.